Qui sommes-nous ? Pourquoi un blog ?


La COMPAGNIE DU RESSORT est une "association, loi 1901, à but non lucratif" créée en janvier 1994, en Île-de-France, par des artistes et techniciens du spectacle. Notre activité est théâtrale et engagée.
La troupe associe des professionnels du spectacle et des amateurs/semi-pros, passionnés, qu'ils soient enfants, adolescents ou adultes.
✫ On aime - et on soutient : la vie de troupe, la création de spectacles vivants de qualité, la pédagogie, la curiosité intellectuelle, la culture populaire, tous les publics, les questions métaphysiques, le murmure de l'amitié, la paresse créative…
✫ On aime pas trop - mais on est bien obligé de supporter : les tire-au-flan, les consuméristes, l'élitisme, le sectarisme, le  bruit des ragots, le chacun-pour-soi, les gens qui n'ont pas le temps, le prêt-à-penser…

Et pour en savoir plus www.compagnieduressort.fr

Absents des réseaux sociaux, réticents à une communication agressive et commerciale, la COMPAGNIE DU RESSORT concède un minimum d'utilisation des outils virtuels pour informer sur son action artistique, ceux qui nous suivent ou les curieux qui voudraient nous rejoindre.

Nos saisons sont parsemées d'évènements ouverts à tous - parce que lorsque nous avons œuvré à nos travaux, rien n'est plus plaisant que de partager nos créations avec un public issu de tous horizons - pour s'émouvoir, s'étonner, s'amuser, vivre de bons moments, et finir par échanger quelques mots autour d'un verre, d'une bouchée, d'un sourire.

Mais comment faire cela en période de confinement ?

Alors on cède à la tentation du Net pour rester en contact avec nos amoureux du théâtre, avec nos adhérents, avec ceux qui guettent la fin du confinement qui offrira de nouveaux rendez-vous réels, avec tous les curieux que le hasard amènera à lire ces pages.

Afin de préserver l'esprit de la COMPAGNIE DU RESSORT, tous les membres actifs de l'association (les comédiens, les salariés intermittents du spectacle, les bénévoles) sont invités à contribuer à ce blog pour y parler de nos projets artistiques, de notre démarche collective, de nos joies partagées, quand et comme ils voudront (articles, dessins, poèmes…).
On espère que cela rende compte du ton amical et bienveillant avec lequel nous envisageons cette troupe. Et, peut-être cela donnera-t'il envie à d'autres de nous rejoindre, dès septembre prochain ?

Merci à Sophie pour les photos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a voulu croire qu'on était libres.

Retour vers l'Eden