Je propose. Tu disposes. Il/Elle agit. Nous rêvons. Vous créez. Ils/Elles existent.


Depuis le 24 mars, les répétitions de la troupe vont bon train. Après l'émoi de retrouvailles inespérées, vient le temps inévitable de la mise en place d'une nouvelle logistique pour nos séances dorénavant virtuelles - et de son chapelet de conseils utiles, de remarques futiles, d'agréments subtils… "Oh, je vous vois ! Vous me voyez ?", "Tâchez de bien vous tenir sans vous avachir dans les coussins !", "Comment on fait pour flouter le fond ?", "T'es mal cadré, là"… Nous voilà prêts à assurer un nouveau quotidien !

Cependant, on se désole de trop rares nouvelles des jeunes acteurs. A ce qu'il paraît, ils sont happés par le devoir- l'école aurait fait une OPA sur ses élèves en captivité ! Malgré plusieurs tentatives, la plupart semblent évanouis dans des nimbes, tels les compagnons de l'Homme-à-la-cloche ayant rencontré un Boojum (cf."La chasse au Snark" de Lewis Carroll)…
Mais à l'approche de vacances scolaires confinées, quelques adolescents redressent la barre et retrouvent le chemin du théâtre. En plein "poisson d'avril", l'envie re-surgit et les séances hebdomadaires sont aussi joyeuses que créatives.





Merci à Eric pour les dessins, à Ilario  et à Christine & Benoît pour les vidéos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui sommes-nous ? Pourquoi un blog ?

On a voulu croire qu'on était libres.

Retour vers l'Eden