Des vœux tout frais !


Si la période n’augure pas tout à fait de lendemains qui chantent, notre troupe - telle un fameux petit village gaulois - résiste toujours à la morosité. Dès cet automne, la COMPAGNIE DU RESSORT inaugurait sa saison théâtrale, placée sous le thème «Quel art est-il ?» 
 
Durant quelques semaines, nous posons la question de l’avenir de la création face à l’Intelligence artificielle. La nouvelle troupe se rencontre autour d’un texte que Roald Dahl écrivit en 1953 : «La grande grammatisatrice» nous rappelle que bien que nous pâtissions de brusques et rapides changements, l’Histoire est pourtant une lente lame de fond… 
 
Le 26 novembre 2023, l’équipe se réunit, s’entraide, se prépare ! La météo déjà fraîche et une malencontreuse panne de chauffage n’entament pas la bonne humeur. Enfin, les comédiens s’élancent pour faire des étincelles avec cette première création théâtrale de la saison. Réchauffés par par les réactions amusées d’un public nombreux et bienveillant, ils enchantent les lieux et méritent les applaudissement nourris. L’après-midi se prolonge heureusement autour du bar où nos précieuses bénévoles distribuent douceurs artisanales, petits cocktails inventifs et sourires à profusion… Quand vient le temps de plier bagages, on peut compter sur une équipe déjà solidaire qui sait sait se montrer aussi consciencieuse que conviviale. Il reste les souvenirs et l’envie de se remettre au travail jusqu’au prochain rendez-vous : dimanche 3 mars 2024.
 
A tous ceux qui nous suivent, nous soutiennent et nous aiment, nous souhaitons une année 2024 jonchée d’instants créatifs, de joies partagées, de lueurs d’espoir, de gourmandises… malgré tout !





Diaporama : Odri & Didier
Musique : Jo Montet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sociaux pirates

A tout senior, tout honneur

Quelle histoire !