Dès que le vent soufflera

Ce fut une drôle de saison, avec des hauts et des bas, des allers et des venues, des rencontres et des compagnons fidèles - quoiqu'il en soit, du théâtre : comme un nouveau terrain de jeu où on expérimente d'autres formes, on questionne le projet, on révise nos fondamentaux…
 
Avec 5 créations et 9 dates de diffusion, on finit l'année avec des étoiles plein les yeux et la satisfaction du travail bien fait. On ressent un sentiment sincère de reconnaissance envers ceux qui ont participé loyalement et avec enthousiasme à franchir toutes les étapes pour offrir le bonheur de partager nos rires avec le public et les amis.
 
Passons sur l'été reposant, vagabond et culturel qui nous murmure un air de "revenez-y" - bien à propos pour entamer une rentrée jonchée de surprises. Poussés par un vent créatif, prêts à égrainer un programme étudié pour une équipe au parfum de fraîcheur, on s'engage dans une aventure qu'on espère heureuse et solidaire - sous les bons hospices du thème choisi pour prendre le large : "Pirates, aventurières et autres conteurs". Une saison où on racontera des histoires d'hommes et de femmes qui sillonnent les mers d'ici et d'ailleurs ; des histoires de gens ordinaires qui, à l'étroit dans le costume social qu'on leur fait revêtir, font souffler un vent d'espoir par des gestes simples et libérateurs ; des histoires de marginaux qui unissent leur destin, sur terre, dans les mers, et ailleurs aussi.
 

A bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur les traces d'une culture vivante

Un hiver pour brûler les planches

Un samedi pas comme les autres