Un hiver pour brûler les planches

Déambulations artistiques. C'est ainsi que s'égrène la première moitié de cette saison théâtrale, pour le plaisir des compagnons - comédiens passionnés, techniciens inventifs, artistes professionnels, bénévoles bienveillants - et du public qui est gentiment au rendez-vous.
 
Ces 12 et 13 février 2022, ce furent encore de beaux moments partagés, à Châtillon, où la municipalité a bien voulu communiquer sur l'événement et mettre à notre disposition un lieu où nos équipes se sont épanouies durant 2 jours.
 
Après d'importants préparatifs, c'est la veille de la Première ! On loue une camionnette pour transporter le matériel technique, artistique, logistique. On s'installe dans cette salle nichée dans un bâtiment du XVIII° siècle - qui abrita, en son temps, la comédienne Charlotte Desmares. Aujourd'hui restauré, cet espace nous réjouit par son sol de pierre bicolore, les arrondis des fenêtres et ses beaux volumes, mais aussi par sa décoration kitsch qui orne les murs de tableaux de chasse aux tons verts-bruns, qui habille les niches à moulures d'improbables statuettes de déesses antiques en carton… Il n'en faut pas davantage pour le théâtre !

 On traîne des tables pour l'espace "accueil et buvette" de la Compagnie du Ressort, pour le  stand de bijoux ethniques contemporains de MEBÆ. On installe des chaises, on organise la loge, on prend possession de l'espace scénique pour les dernières répétitions. On est prêts à affronter le week-end !
 
Les équipes s'agitent, s'installent, s'échauffent dans la valse des maquillages, coiffures et costumes, dans le référencement de quelques accessoires. Petits et grands sont à la manœuvre, fébriles et solidaires. Le public est accueilli avec un sourire, une bouchée sucrée, une boisson chaude. Il s'attable, déguste, discute. Le fond sonore présage ce qui va naître sous son regard :  3 courts spectacles de 10, 20 et 30 minutes - entrecoupés d'entractes gourmands, artisanaux et musicaux - enchantent les courtes journées hivernales.
 
Merci à tous ceux qui en étaient.
Quant aux autres, réjouissez-vous : vous nous retrouverez à Malakoff les 12 et 13 mars ! Toutes les infos sont ICI (rubrique "événement en cours)
 

Merci à Odri et Didier pour les photos, le montage et le mixage de ce diaporama.
Extraits musicaux - Dejan Sparavalo, NelleKarajlic, Tom Waits. 

Commentaires

  1. Super diaporama, bravo! C'est comme si on y était (à nouveau)!

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir à chaque représentation ! On ne se lasse jamais et la surprise est toujours entière.
    Merci Odri et Didier pour ces moments magiques que vous nous offrez à chaque fois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle page blanche

Avec tout notre soutien

Temps frisquet pour une sortie chaleureuse