Temps frisquet pour une sortie chaleureuse

Bravant le froid et la pluie, un public nombreux s'est réuni, ce dimanche 28 novembre, pour venir applaudir la 1ère sortie de la troupe millésime 2021/2022 de la Compagnie du Ressort. Déjà la veille, l'équipe était à pied d'œuvre pour transporter le matériel, installer la salle, faire l'implantation technique du spectacle, décorer la buvette, disposer les mets salés et sucrés, mettre les boissons au frais, aménager la billetterie, les loges et l'espace qui allait accueillir le stage maquillage de scène pour les comédiens enfants, adolescents et adultes. Le soir, tout est prêt et on s'accorde une pause conviviale autour du dîner préparé par les volontaires…
 
Ce dimanche-là, après les préparatifs des artistes, les portes s'ouvrent sur les sourires du public, perceptibles derrière les masques. Au son de vieilles chansons italiennes -populaires et résistantes - on passe au bar pour prendre un goûter "fait maison", on se rencontre, on apprécie l'accueil des bénévoles, on s'installe.

Les lumières se tamisent, annonçant l'imminence du spectacle, et la metteure en scène présente les Petites Formes Théâtrales d'Automne - saison où l'on progresse dans le tour du monde des Nouvelles Littéraires sur les pas de grands auteurs, qui nous emmènent, cette année, en Italie à la rencontre d'Italo Calvino et de son recueil MARCOVALDO ou les saisons en ville.

4 histoires d'un manœuvre, et de sa nombreuse famille, qui résiste à sa condition misérable en persistant à vivre heureux en cherchant l'aventure - qui, comme chacun sait, se trouve au coin de la rue - pour inaugurer une année artistique placée sous le thème "Résistances et Persistances". Plus d'infos ICI
 
Alors, les comédiens s'élancent sur scène en un tourbillon joyeux, altier et enivrant qui provoque les émois, les rires et les applaudissements du public. A l'issue d'une représentation chaleureuse - malgré l'absence de chauffage - on se congratule, on trinque et … on danse sur le rythme endiablé des Hits italiens !
 
De ce beau dimanche, il reste l'émerveillement, la douceur amicale et les souvenirs de moments éphémères, que la vidéo - en forme de diaporama animé - rendra durables jusqu'à notre prochain rendez-vous public. A bientôt.
Merci à la mairie de Châtillon qui nous a accueilli dans ses locaux.
Merci à tous ceux qui aiment pratiquent, partagent, accompagnent nos déambulations théâtrales.
Prochain rendez-vous 20 & 23 janvier 2022 : Nuits de la Lecture au Théâtre de Châtillon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le comédien désincarné

De qui se défie-t-on ?

Avec tout notre soutien