Avec tout notre soutien

Un titre emprunté à la formule toute rhétorique usitée par les institutions, lorsqu'elles répondent, avec parcimonie, à nos appels. Nos légitimes demandes sont rejetées, sauf à de rares occasions où notre insistance est récompensée par une miette nous concédant, comme un privilège, le droit de rencontres épisodiques dans des locaux encombrés ou sans chauffage. Nos tentatives pour obtenir des rendez-vous avec nos élus dits "de terrain" se soldent par une visio où notre action qualifiée de "courageuse, "nécessaire", "méritant le soutien"… se paie finalement de mots. L'absence institutionnelle nous prive de 700 heures de répétition, annule toutes nos dates de diffusion sans compensation ni report, épuise nos maigres ressources.
 
Après un hiver rigoureux où l'on en a vu plus d'un renoncer, où les plus courageux ont tenu le cap - réussissant encore à convaincre les moins téméraires à œuvrer à distance, où le projet a été sans cesse revu, repensé, remanié, on a vu arriver un printemps givré : un espoir de détente un peu précipité qui en a fait craquer certains. La bienveillance, la solidarité, la résistance ont eu raison de la décompensation - en multipliant les rendez-vous particuliers, en sortant pour des goûters-théâtre dans les parcs, en élaborant des bulles culturelles… au-petit-bonheur-la-chance, mais avec une petite idée derrière la tête.
 
A l'heure du dégel, nous voici vacillants mais présents, vibrants et haletants. Car si, à la marge, nous essuyons encore quelque ingrate déconvenue, il apparaît que les meilleurs seront debout, fiers et altiers, prêts à rencontrer le public dès les prémices de l'été. Dans la tempête, se sont révélés ceux qui, par leur attachement sincère, portent nos ambitions communes. Dans ce collectif, se nichent des trésors d'attention, de solidarité et d'amitié qui nous mèneront ensemble à une joie intense, généreuse et partagée.
 
Du 19 au 27 juin, le GRAND RÉPERTOIRE de  la COMPAGNIE DU RESSORT accueillera les familles, les amis, les curieux. Hésitant entre salle de spectacle et terrasse de café, nous optons pour un CAFÉ-THÉÂTRE AU JARDIN, alliant art vivant et plein-air, décor bucolique et espace gourmand… programmes, réservations et autres infos sur www.compagnieduressort.fr (événement en cours). Soutenez-nous : venez rire, boire et manger !
Merci à Christine pour la pastille vidéo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le comédien désincarné

De qui se défie-t-on ?

Ecrire à petits pas …